Gonçalo Ramos a connu deux soirées différentes avec le PSG cette semaine. L’attaquant portugais est passé de l’euphorie de la victoire contre Manchester City (4-2), où il a été buteur, à un match nul où il a montré un manque de réalisme contre Reims (1-1). Son inefficacité devant le but pourrait finir par devenir un sérieux problème, mais le vestiaire parisien préfère relativiser pour le moment.
La semaine de Gonçalo Ramos a été partagée avec le PSG. Ce mercredi soir, le Portugais a été l’un des héros de la victoire contre Manchester City en Ligue des champions (4-2). Mais ce samedi, le buteur de 23 ans a manqué d’efficacité face à Yehvann Diouf contre le Stade de Reims (1-1). Titularisé par Luis Enrique, l’ancien de Benfica s’est montré plutôt discret.
Le vestiaire du PSG relativise le match de Gonçalo Ramos contre Reims
Gonçalo Ramos a encore une fois manqué de réalisme en démarrant le match, ce qui pourrait devenir un sérieux problème au PSG. Mais comme le rapporte Le Parisien, le vestiaire de Luis Enrique préfère relativiser. « Il a tenté sa chance, seule la réussite l’a fui » a notamment lancé un intime du groupe.
Luis Enrique a trouvé son joker ?
Gonçalo Ramos a en tout cas conforté l’idée qu’il était plus à l’aise en sortie de banc, dans un rôle de supersub. L’attaquant du PSG a une certaine faculté à profiter des espaces dans les défenses adverses lorsque celles-ci sont épuisées physiquement. Luis Enrique pourrait ainsi finir par miser sur lui en tant que joker de luxe pour débloquer les rencontres, plutôt que de le titulariser. À suivre...