En cas de naufrage, le coupable déjà désigné au PSG ?
Thomas Bourseau

Le PSG va jouer sa survie au Signal Iduna Park mercredi soir en Ligue des champions. En cas de sortie par la petite porte de la compétition, l’entraîneur Luis Enrique ne serait pas en danger, contrairement au conseiller football du club Luis Campos. Explications.

Luis Campos est le conseiller football du PSG depuis le mois de juin 2022. Le dirigeant portugais gère la section sportive du club de la capitale et a pris part à quelques dossiers qui n’ont pas porté leurs fruits comme Hugo Ekitike ou encore Renato Sanches pour ne citer qu’eux.

Luis Campos : «On a une pensée beaucoup plus collective cette saison au PSG»

A l’été 2023, Luis Campos a plus brillé grâce au changement de politique sportive et de recrutement opéré par les hauts décideurs du Paris Saint-Germain. Une nouvelle ère lancée au sein du club pour laquelle le conseiller football du PSG s’est enflammé lors d’une conférence sur le mercato à La Sorbonne en novembre dernier. « On a une pensée beaucoup plus collective cette saison au PSG. On pense à jouer ensemble et cela fait que tout le monde peut briller. C’est une nouvelle direction que le club a pris. C’est important en tant que club de défendre ce que nos supporters aiment voir. On doit défendre la culture du pays, de la ville, ce qui a été mis en place les années précédentes ».

Luis Campos, victime d’une éventuelle élimination en Ligue des champions ?

Pour autant, bien qu’il ait su redresser la barre à la dernière intersaison et par la même occasion regagner la confiance des dirigeants du PSG et des propriétaires qataris, Luis Campos serait le coupable désigné en cas d’élimination du Paris Saint-Germain dès la phase de poules de la Ligue des champions mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund. C’est en effet l’information communiquée par L’Équipe. La cause ? L’ensemble de son œuvre depuis son arrivée au PSG et les 500M€ dépensés sur le mercato avec certains choix de marché toujours incompris en interne.

Articles liés