Ce lundi, Victor Osimhen a remporté le titre de meilleur joueur africain 2023. Le buteur nigérian du Napoli devance à la fois Mohamed Salah (Egypte, Liverpool) et Achraf Hakimi. Malgré sa demi-finale de Coupe du Monde avec les Lions de l'Atlas, le numéro 2 du PSG termine au pied du podium pour le Ballon d'Or africain.
Lors de la saison 2022-2023, Achraf Hakimi a enchainé les bonnes performances avec le PSG et le Maroc. D'ailleurs, l'international marocain s'est hissé jusqu'en demi-finale de la Coupe du Monde avec les Lions de l'Atlas, étant éliminé par l'équipe de France de Kylian Mbappé.
Catastrophe pour une star du PSG ? https://t.co/TIskjsQsAz pic.twitter.com/ztL3UXrfGM
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Osimhen remporte le Ballon d'Or africain
Logiquement, Achraf Hakimi faisait donc partie des nommés pour le titre de meilleur joueur africain 2023. D'ailleurs, le numéro 2 du PSG figurait même parmi les trois finalistes pour cette distinction personnelle. Toutefois, Achraf Hakimi n'a pas été sacré ce lundi lors de la cérémonie du Ballon d'Or africain.
Achraf Hakimi est classé 3ème
En effet, Victor Osimhen a remporté le titre de meilleur joueur africain 2023, devançant à la fois MohamedSalah (Liverpool, Egypte) et Achraf Hakimi. Alors que le Napoli s'est hissé a disputé les quarts de finale de la dernière Ligue des Champions, le défenseur du PSG a peut-être payé l'élimination de son club dès les huitièmes de finale de la compétition.