Du jamais vu au PSG, c'est terminé pour Luis Enrique !
Amadou Diawara

Avant le choc entre le PSG et Chelsea de ce dimanche soir, Luis Enrique n'avait jamais perdu une finale en tant qu'entraineur. En effet, le coach espagnol avait remporté ses douze finales, soit sept avec le FC Barcelone et cinq avec le PSG. A cause de ce revers contre Chelsea à la Coupe du Monde des clubs, Luis Enrique voit sa série d'invincibilité s'achever.

Ce dimanche soir, le PSG avait la possibilité de réussir un quintuplé historique. Après avoir remporté la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions et la Ligue des Champions, le club de la capitale a affronté Chelsea en finale de la Coupe du Monde des clubs. Toutefois, l'écurie emmenée par Luis Enrique s'est inclinée 3-0 au MetLife Stadium.

PSG : Luis Enrique a perdu sa première finale

Luis Enrique a perdu sa toute première finale en tant qu'entraineur ce dimanche soir. Le coach espagnol ayant remporté donze titres au total, soit sept avec le FC Barcelone et cinq avec le PSG.

PSG : Luis Enrique avait remporté douze finales de suite

Plus précisément, Luis Enrique a soulevé deux Coupe de France (2024 et 2025), deux Trophée des Champions (2024 et 2025) et une Ligue des Champions (2025) avec le PSG, ainsi que trois Coupe d'Espagne (2015, 2016, 2017), une Supercoupe d'Espagne (2016), une Ligue des Champions (2015), une Supercoupe d'Europe (2015) et une Coupe du Monde des clubs (2015) avec le FC Barcelone.

Articles liés