Dos au mur, le PSG vend la mèche pour Mbappé
Axel Cornic

Juste avant le huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet de l’état de santé de Kylian Mbappé, annoncé incertain pour cette rencontre. Mais la star française est finalement bien présente et débutera le match sur le banc, avec Christophe Galtier qui pourrait lui donner un peu de temps de jeu.

Le suspense est enfin terminé ! Alors que l’on annonçait une absence d’au moins trois semaines, Kylian Mbappé est déjà de retour et il n’est pas seulement dans le groupe, mais bel et bien sur la feuille de match pour affronter le Bayern Munich. Mais pourra-t-il jouer un rôle ce mardi soir, alors que Lionel Messi ne semble pas être au top de sa forme ?

« On va voir selon le scénario du match pour le faire entrer »

Au micro de RMC Sport, Christophe Galtier s’est exprimé au sujet du choix de placer Kylian Mbappé sur le banc, pour cette rencontre très importante. « Il est trop juste » a expliqué le coach du PSG. « Mon staff ont fait qu'il est là mais il ne sera pas disponible pour 60 ou 70 minutes. On va voir selon le scénario du match pour le faire entrer ». Pour rappel, le dernier match de Mbappé avec le PSG c'était face à Montpellier, le 1er février dernier (1-3).

« C'était une trop grande prise de risque »

« Il est prêt à jouer mais pas 60 ou 70 minutes » a poursuivi Christophe Galtier, qui semble avoir mis en place une tactique pour justement contrer le Bayern Munich en l’absence d’un joueur comme Mbappé. « C'était une trop grande prise de risque. Sans lui, la verticalité va se faire avec nos latéraux pistons et dans la transition ». Reste à voir combien de temps et comment Mbappé pourra influencer cette rencontre, qui pourrait bien être déjà cruciale pour l’avenir du coach du PSG

Articles liés