Poussé au départ cet été malgré une année 2025 de très haut niveau, Gianluigi Donnarumma n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique au PSG et s'est engagé avec Manchester City. Mais alors qu'il était de retour à Paris pour récupérer le Trophée Yachine, le portier italien est revenu avec l'hommage reçu au Parc des Princes qui l'a particulièrement surpris.
Poussé au départ par Luis Enrique, qui voulait recruter Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma a eu le droit à un bel hommage au Parc des Princes en début de saison. De retour à Paris pour la cérémonie du Ballon d'Or, qui l'a vu remporter le Trophée Yachine, le portier italien a d'ailleurs reconnu avoir été très surprise.
Donnarumma surpris par l'hommage au Parc
« Non, j'ai été surpris. C'était vraiment beau, et pour ça je les remercie beaucoup. J'ai tout donné, tout mon coeur, tout mon être. Et quand tu donnes tout, que tu laisses tout sur le terrain, tout pour le maillot, à la fin, tu es récompensé. Je suis content d'avoir marqué les supporters », confie-t-il dans une interview accordée à France Football, avant de poursuivre.
«J'ai été surpris, c'était vraiment beau»
« Ce fut très émouvant, car j'ai noué d'excellentes relations avec tous mes coéquipiers. Et à vrai dire, je ne m'attendais pas à une telle réaction de la part de l'équipe, cela m'a beaucoup touché. Je les remercie infiniment, tous, car ils ont joué un rôle essentiel dans mon parcours à Paris. Ils m'ont toujours soutenu, nous nous sommes soutenus mutuellement. Je suis donc vraiment heureux d'avoir laissé une empreinte aussi importante auprès d'eux, de toute l'équipe », ajoute Gianluigi Donnarumma.