Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a confirmé ce que tout le monde attendait, à savoir la première convocation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a donc du prévenir Thierry Henry qu'il ne pourrait plus compter sur son capitaine. Une discussion qui s'est visiblement très bien déroulée.
Grande nouvelle au PSG, il sort du silence https://t.co/LEszAEqD16 pic.twitter.com/EG8AjyrTmz
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Henry «n'était pas surpris» pour Zaïre-Emery
« Très bien! Sincèrement. Il n'était pas surpris. On discute, avec Thierry. Il l'a su avant vous, heureusement. Il sait très bien. Les circonstances, au dernier rassemblement, qui m'ont fait appeler Lukeba et Gusto », assure le sélectionneur des Bleus en conférence de presse avant de poursuivre.
«J'aime bien avoir son retour, son ressenti, sur le terrain et la vie de groupe»
« Cela n'empêche pas qu'il ait un objectif à travers la qualification. Il s'adapte, on échange, j'aime bien avoir son retour, son ressenti, sur le terrain et la vie de groupe. C'est enrichissant pour moi, même si j'ai bien conscience qu'il aimerait avoir Warren en tant que capitaine. Être passé à l'étage supérieur, ça va dans la progression de la carrière du joueur », ajoute Didier Deschamps.