Présent en conférence de presse pour dévoiler sa liste pour affronter les Pays-Bas et l'Ecosse, Didier Deschamps a notamment évoqué le cas Warren Zaïre-Emery qui réalise un début de saison exceptionnel avec le PSG. Le sélectionneur de l'équipe de France a d'ailleurs ouvert la porte au milieu de terrain de 17 ans qui fait pour l'instant le bonheur de Thierry Henry avec les Espoirs.
Luis Enrique se plante, un cauchemar refait surface au PSG https://t.co/Jh2TY1XGui pic.twitter.com/hyDiFdlSA0
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Deschamps s'enflamme pour Zaïre-Emery
« Le prendre à Thierry Henry ? Je ne le prends pas à Thierry (sourire). Warren, ce qu'il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. Bien sûr, j'échange avec Thierry Henry par rapport à ce qu'il a fait avec les Espoirs. C'est potentiellement très intéressant », lance le sélectionneur de l'équipe de France à l'occasion de son passage en conférence de presse, avant d'ouvrir la porte des Bleus à Warren Zaïre-Emery.
«Il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste»
« Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste. Entre un rôle très important qu’il a au PSG et qu’il a avec les Espoirs et avec nous ce serait un rôle peut-être un peu en-dessous. La priorité, je la laisse à Titi Henry et aux Espoirs. Mais s'il continue comme ça, forcément, c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu'il réalise et avec une maturité incroyable », ajoute Didier Deschamps.