Marco Verratti, qui traverse sans doute sa pire saison au Paris Saint Germain depuis son arrivée en 2012, aurait fait quelques écarts durant la période hivernale. Le milieu de terrain aurait repris l'entraînement au PSG avec des kilos en trop, ce qui expliquerait sa mauvaise passe sur le plan sportif.
Parti en vacances suite à la non qualification de l’Italie à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Marco Verratti semble pas avoir suivi un programme de maintien en forme. En effet, selon les révélations du Parisien, le milieu de terrain italien du PSG est revenu de la période Mondial avec pas moins de 4 kilos en trop comparé à son poids initial à son départ en vacances.
Mercato - PSG : C’est tendu entre Galtier et Verratti, une énorme opération à prévoir ? https://t.co/MhA1KyWinc pic.twitter.com/2drNrN9nFw
— le10sport (@le10sport) August 9, 2022
Une mauvaise passe qui dure
Emprunté depuis le début de saison et plus particulièrement depuis la Coupe du Monde, qu’il n’a pas disputé, Marco Verratti est en deçà de ses standards des saisons précédentes. Pour celui qui est le leader du milieu de terrain parisien depuis des années, ces potentiels écarts liés à son hygiène de vie pourrait entacher de manière plus durable son niveau de jeu. Pas aidé par ses coéquipiers à côté de lui, Verratti est encore orphelin de son duo avec Thiago Motta.
Un avenir déjà fixé au PSG
Prolongé à l’automne dernier jusqu’en 2026, le Petit Hibou reste malgré sa mauvaise période, le meilleur milieu de terrain du PSG. Son bien-être au sein de la ville de Paris ne le pousse pas à voir ailleurs, selon Le Parisien. Son équilibre familial ainsi que son amour du PSG développé au fil des saisons ne laissent pas penser à un bouleversement lié à son avenir.