Dembélé - PSG : Le grand changement est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans un long entretien accordé à France Football, Ousmane Dembélé est revenu sur le tournant majeur de sa saison, à savoir son repositionnement dans l'axe de l'attaque. Une décision prise par Luis Enrique et qui a permis à l'international tricolore du PSG de se montrer beaucoup plus efficace devant les cages.

Voir Ousmane Dembélé terminer meilleur buteur de la saison en Ligue 1 a quelque chose d’irrationnel. Car il y a encore quelques mois, le joueur du PSG était moqué pour son manque d’efficacité devant le but. Mais cette saison, la donne a changé grâce à Luis Enrique, qui lui a offert la possibilité d’évoluer en faux neuf après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. En délaissant son côté droit, Dembélé a dû repenser son jeu.

Dembélé valide son changement de poste

« Numéro 9 et ailier droit, ce ne sont pas les mêmes efforts. Quand tu arrives devant le but, tu es un peu plus frais parce que tu es vraiment dans l'axe. (...) En plus, dès que je touche le ballon, j'ai un ou deux joueurs à éliminer avant de pouvoir marquer ou de faire marquer. Alors que si tu es à droite, tu as l'ailier, le latéral gauche, le milieu qui revient, le défenseur central... Tu arrives devant le but, tu tires là-haut ! » a déclaré le joueur du PSG au cours d’un long entretien à paraître dans France Football ce samedi.

Les nouveaux défis de Dembélé

Ce changement de position a été suivi d’une prise de conscience, mais aussi d’un changement de mentalité. « Depuis le début de la saison, je commence chaque match en me disant que je vais marquer trois buts. Et puis si c'est un ou deux, c'est bien aussi » a lâché Dembélé avant de disputer la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Une occasion idéale pour le joueur de poursuivre sur sa bonne dynamique.

Articles liés