Après une excellente saison avec le PSG, Ousmane Dembélé a rejoint l’équipe de France pour disputer deux matches de Ligue des nations. Malheureusement, l’attaquant s’est blessé lors de la rencontre face à l’Espagne et cela va plomber le club de la capitale. En effet, l’ancien Barcelonais ne pourra vraisemblablement pas participer aux trois premiers matches de la Coupe du monde des clubs.

Cette saison, le PSG a impressionné toute l’Europe, allant jusqu’à infliger un 5-0 en finale de Ligue des champions à l’Inter Milan. Le club de la capitale a pu s’appuyer sur un collectif très solide, ponctuée par quelques individualités avec en premier lieu Ousmane Dembélé.
Une saison record pour Ousmane Dembélé
Cette saison, Ousmane Dembélé s’est définitivement imposé comme l’atout offensif numéro un du club de la capitale. Le Français est dans la forme de sa vie, puisqu’il a trouvé la faille à 33 reprises en 49 rencontres toutes compétitions confondues, tout en délivrant 15 passes décisives. L’attaquant s’est d’ailleurs montré décisif en finale de la Ligue des champions, de par ses pressings, mais également en distillant un caviar à Désiré Doué.
Dembélé va louper trois matches avec le PSG
Malheureusement, le PSG va devoir faire sans Ousmane Dembélé. Le club de la capitale s’apprête à disputer son premier match dans la Coupe du monde des clubs dimanche contre l’Atlético de Madrid et d’après Le Parisien, le champion du monde va rater les trois premières rencontres de poule. Pour rappel, l’ancien Barcelonais s’était blessé en Ligue des nations contre l’Espagne le 5 juin dernier. Un gros coup dur pour Luis Enrique.