La Coupe du Monde des clubs va démarrer dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, l'Inter Miami et Al Ahly lancent le bal au Hard Rock Stadium. Toutefois, la FIFA peine à remplir l'enceinte floridienne. Pour pallier ce problème, l'instance internationale a décidé de proposer des billets à prix cassés aux étudiants du Miami Dade College.
Pour sa première édition, la Coupe du Monde des clubs aura lieu aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet. La compétition va démarrer avec le match d'ouverture entre l'Inter Miami et Al Ahly, programmé dans la nuit de samedi à dimanche au Hard Rock Stadium.
Des billets à 3,5€ pour voir Messi à Miami
Malheureusement pour la FIFA, le Hard Rock Stadium est loin d'afficher complet pour le premier match de la Coupe du Monde des clubs. D'après les indiscrétions de The Athletic, moins de 20 000 places ont été vendues pour le moment, et ce, sur une capacité totale de 65 26 places. Pour remplir l'enceinte de Miami, l'instance internationale a monté un plan, visant la jeunesse.
La FIFA n'arrive pas à remplir le Hard Rock Stadium
Partenaire de l’université publique du Miami Dade College depuis 2024, la FIFA aurait décidé de lancer une campagne pour inciter les étudiants à venir assister au match d'ouverture de la Coupe du Monde des clubs. En effet, des promotions de billets sont proposés par mails aux 100 000 inscrits dans l'établissement. « La Fifa offre jusqu'à quatre billets gratuits pour le match d'ouverture de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à l'achat d'un billet au tarif étudiant réduit de 20 dollars », précise le message. Ce qui reviendrait à 3,5€ par personne pour aller voir Lionel Messi - numéro 10 et capitaine de l'Inter Miami - fouler la pelouse du Hard Rock Stadium ce week-end. Reste à savoir si la franchise de David Beckham remportera sa première rencontre contre Al Ahly (Egypte).