Dembélé, Mbappé… Qui vous impressionne le plus au PSG cette saison ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs du PSG se sont distingués. De Kylian Mbappé, à Gianluigi Donnarumma en passant par Warren Zaïre-Emery, les satisfactions sont nombreuses au sein de la capitale Mais selon vous, qui s'est montré le plus convaincant sous les ordres de Luis Enrique ? A chacun son avis.

Si l'on se fie au classement des buteurs, force est de constater que Kylian Mbappé est seul au monde. Avec 21 buts, celui que Luis Enrique qualifiait comme « meilleur joueur du monde sans aucun doute » domine les débats. A titre de comparaison, le second meilleur buteur du PSG, Randal Kolo Muani ne compte que six buts. Mais l'influence d'un joueur au sein d'une équipe ne se mesure pas forcément au nombre de buts. Prenez Warren Zaïre-Emery par exemple. Le milieu de terrain n'est pas le plus dangereux dans la surface, mais son activité dans l'entrejeu fait le plus grand bien au PSG.

Luis Enrique s'enthousiasme pour les anciens...

Ousmane Dembélé n'est pas non plus le plus adroit devant les cages, mais l'international français se montre dangereux depuis le lancement de la saison. A noter aussi les progrès de Gianluigi Donnarumma, décisif. « Avoir un gardien top comme lui, c'est très important. On est tous très heureux de voir ses performances, sa réussite, sa capacité à s'améliorer. On veut que ce soit un leader dans l'effectif » a même confié Luis Enrique ce samedi.

...Mais aussi pour les nouveaux

Le coach du PSG a aussi eu un mot pour le nouveau venu Lucas Beraldo, qui s'est adapté à la vitesse de l'éclair. « J'ai dit à plusieurs reprises que c'est un bon travail de la direction sportive, à un poste délicat pour nous. (...) On dirait que Lucas Beraldo sort du centre de formation, qu'il est Parisien. C'est fou la façon dont il s'est adapté. C'est formidable. Il a beaucoup de personnalité, beaucoup de qualités. Il s'adapte bien à notre idée de jeu. C'est généralement l'exception qui confirme la règle » a déclaré Luis Enrique, visiblement sous le charme de ses joueurs.

Pour vous, quel joueur se montre le plus impressionnant ? A vos votes !

Articles liés