Ce dimanche après-midi, le PSG s’est heurté à une belle équipe de Reims au Parc des Princes (2-2). Une fois de plus, Luis Enrique a décidé de commencer la rencontre avec Kylian Mbappé sur le banc. S’il est entré en jeu, le numéro 7 ne s’est pas montré décisif. Et pour Danilo Pereira, l’absence de Mbappé au coup d’envoi n’était pas un problème pour les Parisiens.
Le PSG fait du sur place. Malgré une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions obtenue mardi soir sur la pelouse de la Real Sociedad, le club de la capitale patine en Ligue 1. Après des matchs nuls face à Rennes (1-1), puis face à l’AS Monaco (0-0), Paris avait l’opportunité de prendre le large en tête du championnat ce dimanche.
PSG : Luis Enrique écarte Mbappé, il n’est pas surpris ! https://t.co/nSGuBu6KeJ pic.twitter.com/MlhqcXWHe8
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Luis Enrique laisse une fois de plus Mbappé sur le banc
Mais face à Reims, le PSG n’a pas su faire la différence. Les hommes de Luis Enrique ont concédé un troisième match nul consécutif (2-2). L’entraîneur espagnol lui, décidait de laisser Kylian Mbappé sur le banc. Luis Enrique ne se cache plus, le coach parisien compte sur la star dans les grands rendez-vous, mais se permettra de ne pas l’utiliser en championnat, étant donné que Mbappé quittera le PSG en fin de saison…
Pour Danilo, Mbappé n’a pas manqué au PSG face à Reims
Présent en zone mixte après la rencontre, Danilo Pereira a été interpellé par un journaliste lui demandant si le PSG avait pu être pénalisé par l’absence de Kylian Mbappé dans le onze de départ. La réponse du Portugais ne s’est pas fait attendre : « Non je ne crois pas. Je ne crois pas parce qu’il était là-bas aussi à Monaco (0-0, vendredi dernier, ndlr) ». Le message est clair, et désormais, même les joueurs du PSG semblent avoir accepté le départ du numéro 7 d’ici quelques mois…