Comme souvent dernièrement, Luis Enrique avait décidé de ne pas titulariser Kylian Mbappé, face au Stade de Reims. Cela ne serait pas une punition, mais plutôt la façon de manager de l'Espagnol, très friand des changements fréquents dans ses compositions d'équipe, afin que tout le monde se sente concerné. L'entraîneur du PSG a d'ailleurs déclaré qu'il ne comptait pas changer ses habitudes, ce qui pourrait donc être de mauvais augure pour le champion du monde.
Le PSG a concédé le match nul face au Stade de Reims ce dimanche (2-2). Ce n'est pas dramatique pour les Parisiens, car le club de la capitale dispose de dix points d'avance sur le deuxième de Ligue 1, Brest. Mais ce résultat interroge tout de même, car c'est le troisième match nul d'affilée, en championnat, pour les joueurs de Luis Enrique.
Mbappé était remplaçant au coup d'envoi
Le PSG n'a donc pas pu faire mieux qu'un résultat nul ce dimanche, et cela peut notamment s'expliquer par le fait que Kylian Mbappé était remplaçant au coup d'envoi. En effet, Luis Enrique avait décidé de se passer du Français dès le début du match, tout comme d'Ousmane Dembélé entre autres. Les deux champions du monde sont toutefois entrés en fin de match, sans parvenir à faire la différence, et offrir donc la victoire au PSG.
Mercato : Il a signé au PSG, l’annonce va tomber ! https://t.co/II6IFhyJrB pic.twitter.com/2cijKBxfoH
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Luis Enrique va continuer à faire tourner
En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a été questionné sur ses nombreux changements d'une composition à une autre. Le coach du PSG a annoncé qu'il allait continuer à faire tourner, et il est donc probable que Kylian Mbappé prenne encore place sur le banc, lors des prochaines journées. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « PSG TV m'a dit hier (samedi) que j'étais l'entraîneur de l'histoire du club qui fait le plus de rotations, je continuerai à le faire. Je veux que mon équipe soit compétitive et si ce sont les 11 mêmes qui jouent je le ferai mais c'est mieux d'en avoir une vingtaine à disposition pour effectuer des changements ».