Mbappé - PSG : Luis Enrique prend une grosse décision, une star valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face au Stade de Reims (2-2). Une rencontre marquée une nouvelle fois par la rotation de Luis Enrique, qui décidait de laisser Kylian Mbappé sur le banc. Au sortir de cet affrontement, Lucas Hernandez a validé le choix de son entraîneur.

Le PSG patine. Si mardi soir, les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Paris est à l’arrêt en Ligue 1. Après deux matchs nuls face à Rennes (1-1) puis Monaco (0-0), le club de la capitale espérait relancer la machine avec la réception de Reims ce dimanche. Mais le PSG, puni par certaines erreurs individuelles, n’a pas réussi à faire la différence et a concédé un nouveau match nul (2-2). Une rencontre également marquée par la non-titularisation de Kylian Mbappé, qui pour rappel, quittera le PSG en fin de saison.

« C’est un joueur incroyable, une meilleure personne encore »

Forcément, Luis Enrique a été interrogé sur le numéro 7 après la rencontre. « Je ne peux que souhaiter le meilleur à Kylian Mbappé à l’avenir ! C’est un joueur incroyable, une meilleure personne encore. Je lui souhaite le meilleur du meilleur ! », s’est contenté de lâcher l’entraîneur du PSG. Face à Reims, Luis Enrique a une fois de plus mis en place une rotation de son onze de départ, ce qui plaît à Lucas Hernandez.

« Le coach gère très bien l'équipe pour que tous les joueurs soient concernés »

« Je ne pense pas qu'il y ait de fatigue mentale, le coach gère très bien l'équipe pour que tous les joueurs soient concernés », a ainsi expliqué Lucas Hernandez au micro de Prime Vidéo. « C'est comme ça que la concurrence arrive et c'est comme ça que, j'espère, on va pouvoir lutter pour les trois titres. En deuxième mi-temps, avec les rentrées, on a eu un peu plus de profondeur, de danger… Ça fait plusieurs matchs qu'on enchaîne sans victoire en Ligue 1, il va falloir récupérer pour enchaîner en Coupe de France ».

Articles liés