Ce dimanche, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face au Stade de Reims (2-2). Une rencontre marquée une nouvelle fois par la rotation de Luis Enrique, qui décidait de laisser Kylian Mbappé sur le banc. Au sortir de cet affrontement, Lucas Hernandez a validé le choix de son entraîneur.
Le PSG patine. Si mardi soir, les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Paris est à l’arrêt en Ligue 1. Après deux matchs nuls face à Rennes (1-1) puis Monaco (0-0), le club de la capitale espérait relancer la machine avec la réception de Reims ce dimanche. Mais le PSG, puni par certaines erreurs individuelles, n’a pas réussi à faire la différence et a concédé un nouveau match nul (2-2). Une rencontre également marquée par la non-titularisation de Kylian Mbappé, qui pour rappel, quittera le PSG en fin de saison.
PSG : La grande annonce de Luis Enrique avant le transfert de Mbappé https://t.co/lrZvCmrUE1 pic.twitter.com/LNO0vg3wrT
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
« C’est un joueur incroyable, une meilleure personne encore »
Forcément, Luis Enrique a été interrogé sur le numéro 7 après la rencontre. « Je ne peux que souhaiter le meilleur à Kylian Mbappé à l’avenir ! C’est un joueur incroyable, une meilleure personne encore. Je lui souhaite le meilleur du meilleur ! », s’est contenté de lâcher l’entraîneur du PSG. Face à Reims, Luis Enrique a une fois de plus mis en place une rotation de son onze de départ, ce qui plaît à Lucas Hernandez.
« Le coach gère très bien l'équipe pour que tous les joueurs soient concernés »
« Je ne pense pas qu'il y ait de fatigue mentale, le coach gère très bien l'équipe pour que tous les joueurs soient concernés », a ainsi expliqué Lucas Hernandez au micro de Prime Vidéo. « C'est comme ça que la concurrence arrive et c'est comme ça que, j'espère, on va pouvoir lutter pour les trois titres. En deuxième mi-temps, avec les rentrées, on a eu un peu plus de profondeur, de danger… Ça fait plusieurs matchs qu'on enchaîne sans victoire en Ligue 1, il va falloir récupérer pour enchaîner en Coupe de France ».