PSG : Mbappé sur le banc, c'est validé dans le vestiaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le PSG a buté sur le Stade de Reims au Parc des Princes (2-2), dans une rencontre marquée par le choix de Luis Enrique de ne pas titulariser Kylian Mbappé. S’il est entré en jeu, le numéro 7 n’a pas su faire la différence. Mais pour Danilo Pereira, la décision de l’entraîneur espagnol a été la bonne.

Mbappé n’a pas été titularisé ce dimanche

Ainsi, s’il était titulaire et par ailleurs auteur d’un doublé mardi soir face à la Real Sociedad en Ligue des Champions (1-2), Kylian Mbappé a démarré la rencontre sur le banc ce dimanche face au Stade de Reims (2-2). Luis Enrique, désireux de faire tourner son onze de départ avant la rencontre de Coupe de France face à l’OGC Nice mercredi, décidait toutefois de faire entrer Kylian Mbappé à la 73ème minute. Un choix fort de la part de l’Espagnol, qui semble avoir été compris par le principal intéressé, mais également par le vestiaire du PSG.

« Je pense que c'est normal d'être sur le banc des fois »

Présent en zone mixte à l’issue de ce match nul du PSG, Danilo Pereira a été interrogé sur le cas Kylian Mbappé : « Je pense que le coach a confiance en tous les joueurs. Kylian sur le banc, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de matchs avec la Ligue des champions et la Coupe de France qui arrive. Ce sont des matchs importants et lui qui joue tous les matchs, il doit se reposer aussi. Je pense que c'est normal d'être sur le banc des fois », a lâché le défenseur portugais dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés