Ce vendredi, le PSG a appris une terrible nouvelle. L’équipe de France a remis Bradley Barcola et Ousmane Dembélé à disposition des Rouge-et-Bleu, pour cause de blessure. Ce scénario vient plomber les plans de la formation parisienne à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs.
Le PSG a réalisé son rêve samedi dernier en remportant sa première Ligue des champions de son histoire. Le club de la capitale, après des années de galères et fiascos sur la plus grande scène européenne, peut désormais se proclamer champion d’Europe. Et les Rouge-et-Bleu ne souhaitaient pas s’arrêter en si bon chemin.
Coup dur pour le PSG avec Dembélé
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG était persuadé de pouvoir remporter la Coupe du monde des clubs dans la foulée de la Ligue des champions s’il n’y avait pas eu de coupure internationale. La blessure d’Ousmane Dembélé avec l’équipe de France vient toutefois mettre du plomb dans l’aile de ce scénario.
Luis Enrique va devoir chercher une solution
Élément essentiel du onze de Luis Enrique, l’attaquant de 28 ans souffre d’une lésion à la cuisse et ne devrait pas reprendre la compétition avant deux à trois semaines. Ousmane Dembélé devrait donc manquer le début de la Coupe du monde des clubs. Le PSG va devoir trouver une solution pour le remplacer. Gonçalo Ramos ou Kang-In Lee pourraient être choisis par Luis Enrique. À suivre...