Crise au PSG : Il craque en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur la pelouse de l'AS Monaco, le PSG a concédé sa quatrième défaite en 2023 (1-3) et se met en difficulté quelques jours avant d'affronter le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions mardi au Parc des Princes. Et Christophe Galtier, en colère après la prestation de ses joueurs, ne cache plus son inquiétude pour la suite de la saison.

«Je suis en colère»

« Nous avons eu une entame de match catastrophique, avec deux buts encaissés en 16 ou 18 minutes. En modifiant l’organisation, nous semblions revenir dans le match. Nous nous sommes procuré quelques occasions et avons marqué ce but. Mais je suis en colère sur la manière dont nous encaissons le troisième, encore une fois dans la profondeur sur une phase de transition. Tout part d’un coup de pied arrêté en notre faveur. C’est à 15 ou 20 secondes de la fin de la première période. Tant bien que mal, nous étions à 2-1 grâce à de notre gardien de but (Gianluigi Donnarumma) et puis nous encaissons ce but très stupide au pire des moments. En deuxième période, rien ne s’est passé en dehors des arrêts de Gigio’, auteur d’un gros match, sur les situations monégasques », lance le coach du PSG en conférence de presse avant d'afficher son inquiétude.

«Si je n’étais pas inquiet, ce serait grave»

« Oui. Si je n’étais pas inquiet, ce serait grave. Est-ce que certains joueurs présents ce soir pourraient démarrer mardi ? On verra. Est-ce que certains absents pourront jouer ? On verra également. Nous avons un calendrier très chargé et l’effectif très affaibli donc, oui, nous sommes inquiets. Il faut garder notre lucidité. Je comprends la colère de nos supporters. Pour ne pas faire de langue de bois, elle est très légitime. Leur frustration est compréhensible après ces deux grands déplacements. Ils n’ont pas pu venir à Marseille mais ils se sont déplacés en nombre ce samedi à Monaco. Il y a de la colère. Dans ces moments difficiles, il faut l’union sacrée. Il faut donner de l’énergie et des forces vives. Nos supporters, logiquement déçus et énervés en ce moment, doivent être omniprésents dans la préparation du match à venir pour amener de l’énergie », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés