Le PSG en pleine crise, c’est la fin pour Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À trois jours du choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le PSG ne s’est pas rassuré en s’inclinant de nouveau sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3). Les têtes étaient basses après la rencontre, et le ton est monté dans le vestiaire. Le club espère désormais sortir de cette mauvaise passe face aux Bavarois, mais il faudra faire sans Kylian Mbappé. 

Le PSG entre en crise au pire moment. Trois jours après sa défaite contre l’OM, le club de la capitale n’a pas relevé la tête sur la pelouse de l’AS Monaco et se retrouve plongé dans le doute. L’écurie parisienne reçoit le Bayern Munich mardi pour son huitième de finale aller de Ligue des champions, rencontre cruciale qui permettra aux joueurs de Christophe Galtier de sortir la tête de l’eau, ou de s’enfoncer dans la crise. 

Mbappé et Verratti de retour, mais…

Pour ce match, le PSG devrait pouvoir compter sur Lionel Messi et Marco Verratti, forfaits contre Monaco samedi. En revanche, pas de miracle au programme pour Kylian Mbappé, qui n’est pas remis de sa lésion musculaire.

Le PSG devra faire sans Mbappé contre Munich

« Je ne le pense pas. Kylian suit son protocole de rééducation. Il a été victime d’une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d’autres matches derrière même si celui-ci sera très important. Il y a le match retour et d’autres rendez-vous. Nous ne prendrons aucun risque concernant Kylian », a indiqué Christophe Galtier en conférence de presse. Ainsi, RMC confirme ce dimanche que Kylian Mbappé ne sera pas là face au Bayern Munich mardi, sauf énorme retournement de situation.

Articles liés