Présent au Parc des Princes ce dimanche, Luis Campos n'a pas pu tenir en place lors de la rencontre face au LOSC. Le conseiller sportif du PSG est descendu, en cours de seconde période, et s'est rendu dans la zone technique. Un comportement, qui a surpris de nombreux observateurs. Mais l'entourage du Portugais a tenu à le défendre et à éteindre toute polémique.
Le PSG était sous tension ce dimanche. Après trois défaites consécutives, les hommes de Christophe Galtier se devaient de l'emporter face au LOSC au Parc des Princes. Un temps mené au score, le club parisien est, finalement, parvenu à arracher les trois points, grâce à un but de Kylian Mbappé, mais aussi à un coup franc inscrit, dans les ultimes instants de la rencontre, par Lionel Messi (victoire 4-3).
Neymar en plein cauchemar, le PSG panique https://t.co/tfBGhiVFDb pic.twitter.com/3tMIZIOqhE
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
L'étonnant comportement de Campos
Mais cette rencontre de championnat a aussi été marquée par le comportement de Luis Campos. Visiblement agacé après un penalty sifflé contre son équipe en début de seconde période, le conseiller sportif du PSG est descendu aux abords de la pelouse et n'a pas hésité à s'en prendre au quatrième arbitre. Déchaîné, Campos ne s'est pas, non plus, privé de prodiguer des conseils aux joueurs, prenant ainsi la place de Christophe Galtier.
L'entourage de Campos sort du silence
Un comportement dénoncé par de nombreux observateurs, même si Luis Campos n'a enfreint aucune règle édictée par la LFP. « Moi je dis plus clairement qu'il est venu avec Galtier parce que c'est sa marionnette, et il sait et pense aujourd'hui qu'il est le patron » a, par exemple, expliqué Daniel Riolo. Contactés par RMC Sport, des proches de Luis Campos ont tenu à éteindre la polémique. Selon l'entourage du Portugais, le dirigeant parisien souhaitait, avant tout, « apporter son énergie aux joueurs, au staff et au stade ». Doté d'un caractère entier, Campos souhaitait soutenir son équipe, quitte à apparaître déchainé.