Coup dur pour le PSG, Zaïre-Emery sort du silence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La grande première de Warren Zaïre-Emery sous le maillot de l’équipe de France a pris fin prématurément ce samedi soir contre Gibraltar (14-0). Touché à la cheville droite, le surdoué du PSG a dû quitter les siens dès le quart d’heure de jeu et devrait désormais rester à l’écart des terrains plusieurs semaines. Sur Instagram, le milieu est revenu sur ses débuts particuliers.

Drôle de première pour Warren Zaïre-Emery. Ce samedi contre Gibraltar (14-0), Didier Deschamps avait décidé d’aligner d’entrée le titi du PSG, devenant de ce fait le plus jeune international tricolore depuis 1914 du haut de ses 17 ans, 8 mois et 10 jours. Mais l’expérience en Bleu aura été de courte durée pour Zaïre-Emery, victime d’un mauvais tacle à la cheville droite sur l’action menant à son but. S’il a évité la fracture, le jeune milieu de terrain souffre néanmoins d’une grosse entorse et devrait rester à l’écart durant plusieurs semaines.

« Place au travail pour revenir au plus vite »

Sur Instagram, Warren Zaïre-Emery a livré ses premières sensations sur cette rencontre particulière. « Frustré d’avoir dû quitter le terrain si vite mais également fier et honoré d’avoir célébré ma première sélection avec un but. Place au travail pour revenir au plus vite. Allez les bleus », a indiqué le joueur du PSG

« On aura l’occasion de le revoir »

Interrogé en marge de la victoire historique des Bleus, Didier Deschamps s’était montré rassuré par l’état de son joueur, tout en lui donnant rendez-vous pour la prochaine fenêtre internationale. « Il a passé des examens. Sa cheville a énormément gonflé. Les examens ont écarté une fracture mais la blessure est importante. En revoyant l’image, c’est une blessure, mais cela aurait pu être plus grave. Il faudra voir tranquillement mais c’est rassurant, confiait le sélectionneur tricolore. Je ne peux pas le juger sur quinze minutes mais il a été comme d’habitude. Il a la tranquillité et la sérénité, comme en club. J’espère qu’il va pouvoir vite récupérer. On aura l’occasion de le revoir, non pas en Grèce, mais lors des prochains matchs en mars ».

Articles liés