Critiqué pour son manque de finition depuis le début de saison, Ousmane Dembélé s'est malgré tout illustré par la passe au PSG. D'ailleurs, Luis Enrique l'a essayé à un nouveau poste ces dernières semaines. L'international français n'est plus cantonné à son aile droite, chose que lui et le reste de ses coéquipiers apprécient particulièrement.
Recruté pour seulement 50M€ l’été dernier, Ousmane Dembélé s’est rapidement fait une place de choix au PSG. L’ailier de 26 ans est l’un des titulaires en force de Luis Enrique. Mais le champion du monde 2018 n’a pas échappé à certaines critiques. S’il s’est illustré par la passe (13 passes décisives), l’international français peine à la finition (un seul but inscrit en 34 matchs).
PSG : «C'est terminé», Riolo balance sur Dembélé https://t.co/J1hEMl547r pic.twitter.com/58WiKe3HMO
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Luis Enrique tente de nouvelles choses au PSG
Il faut dire que le rôle que Luis Enrique lui attribuait en première partie de saison ne jouait pas en sa faveur devant le but. Ousmane Dembélé était chargé d’animer le couloir droit. Mais depuis quelques semaines, le technicien espagnol a repositionné la star du PSG dans le coeur du jeu.
Dembélé adore son nouveau poste
Et comme le rapporte Le Parisien, Ousmane Dembélé affectionnerait particulièrement son nouveau rôle dans le onze de Luis Enrique. L’ailier du PSG aimerait d’ailleurs y évoluer plus souvent. Ses coéquipiers, eux, n’y verraient aucun inconvénient et apprécieraient l’idée de le voir jouer à ce poste. Le coup de poker de l’entraîneur espagnol semble déjà validé dans le vestiaire du PSG.