«C’était lunaire» : Il hallucine à cause de Luis Enrique et du PSG
Jean de Teyssière

Mercredi, en Ligue des Champions, le PSG a été dépassé dans tous les compartiments du jeu face à Newcastle (1-4). La plus lourde défaite de l'histoire du club version QSI en phase de poules porte le sceau de Luis Enrique, qui avait aligné seulement deux milieux de terrain, tout en assumant en conférence de presse. Pour Éric Rabesandratana, l'ancien joueur du PSG, ces propos étaient lunaires. 

À l'issue du match perdu par le PSG face à Newcastle, l'analyse de Luis Enrique avait fait parler : « Il n'y avait aucun problème avec l'attitude de mes joueurs. Peut-être que vous avez vu un autre match. L'attitude était optimale. Je suis content avec ce que les joueurs ont fait à part dans les trente derniers mètres. Ils ont fait ce que j'attendais d'eux. »

«Ce qu’il a expliqué en conférence de presse d’après-match était lunaire»

Au micro de France Bleu Paris, l'ancien joueur du PSG, Éric Rabesandratana ne comprend pas l'attitude de Luis Enrique : « C’est déjà le premier faux-pas de Luis Enrique dans la communication. Même s’il a pris à 100% la responsabilité de la défaite. Ce qu’il a expliqué en conférence de presse d’après-match était lunaire. J’ai été surpris par l’attitude des joueurs. Ils n’ont pas répondu présent. Pour ce qui est de Newcastle, tout le monde s’attendait à ce que le PSG soit malmené de cette manière. Tout le monde, sauf les joueurs apparemment. »

«J’ai l’impression qu’ils ont été pris dans la folie de St James’ Park»

« J’ai l’impression qu’ils ont été pris dans la folie de St James’ Park. (…) Il ne faut pas oublier aussi que l’équipe s’est totalement transformée. (…) Il y avait sept nouveaux joueurs sur le terrain, rappelle Rabesandratana, relayé par Canal-Supporters. Un temps d’adaptation sera forcément nécessaire. On peut faire des erreurs, mais il va falloir une réaction contre le Stade Rennais. »

Articles liés