Mbappé : Le coup de gueule de Luis Enrique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après un début de saison en boulet de canon, Kylian Mbappé a un peu plus de mal au PSG ces derniers matchs. Alors que le numéro 7 parisien n’arrive plus à marquer en ce moment, certains s’inquiètent pour le joueur de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a alors été interpellé sur la situation de Mbappé. Devant les journalistes ce samedi, il a alors fait part de son agacement à propos de cette question.

Face à Newcastle, le PSG a connu une terrible déconvenue. Tous les joueurs de Luis Enrique sont passés à côté, à commencer par Kylian Mbappé. Invisible durant la rencontre, la star du PSG connait actuellement un passage à vide. C’est donc plus compliqué pour Mbappé, mais dans cette situation compliquée, Luis Enrique a haussé le ton pour défendre son protégé.

« Kylian est à 100% »

« Mbappé est-il au niveau que j’attends ? Je me souviens que il y a deux ou trois semaines, dans cette salle, quelqu’un m’a demandé si j’avais une Kylian dépendance, il a marqué 7-8 buts et pas les autres. Maintenant, vous demandez ce que Kylian doit faire car il n’a pas marqué lors des derniers matchs. Kylian est à 100%, comme le reste », a tout d’abord lâché Luis Enrique en conférence de presse.

« Les joueurs passent différents états »

L’entraîneur du PSG a ensuite ajouté à propos de Kylian Mbappé : « Tout au long d’une saison, les joueurs passent différents états. Il n'est pas Superman quand il marque 8 buts et ce n’est pas un joueur normal quand il ne marque pas. Il faut plus de normalité. Ce n’est pas blanc ou noir, il y a des nuances. Kylian est un joueur vital, déterminant, décisif pour nous et mon objectif est d’améliorer ses atouts et qu’on ne voit pas ses défauts ».

Articles liés