«C'est une blague» : Le PSG lance un avertissement au Real Madrid
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Président de l'ECA, en plus de ses fonctions au PSG, Nasser Al-Khelaïfi est l'un des plus fervents opposants à la création d'une Super Ligue. Le dirigeant qatari s'est rangé du côté de l'UEFA depuis le début et a contribué à l'élaboration de la nouvelle formule de la Ligue des champions. C'est la raison pour laquelle il lance un avertissement au Real Madrid et au FC Barcelone en leur recommandant d'envisager l'arrêt du projet Super Ligue.

«Je leur dis et leur conseille seulement de revenir à l’ECA»

« Ces clubs (le Barça et le Real Madrid) savent que je ne mentionne jamais leurs noms. Je leur dis et leur conseille seulement de revenir à l’ECA dès qu’ils le souhaitent. Qu’ils rejoignent la famille. Ils sont les bienvenus. La Juventus s’est déjà retirée du projet de Super Ligue », confie le président du PSG pour le média Meczyki, avant d'interpeller les deux géants espagnols. 

«La Super Ligue aujourd’hui est une blague»

« Ils devraient faire de même. Je ne suis ni contre Barcelone ni contre le Real Madrid. Je ne vais exclure personne. Je suis contre les conflits et les combats. J’ai rencontré Joan Laporta (président du Barça) et je lui ai dit la même chose. La Super Ligue aujourd’hui est une blague. Elle était morte avant même son annonce », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés