Lâché par le PSG, il a pris sa revanche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé libre au PSG à l'été 2019, Marcin Bulka ne s’est pas éternisé dans la capitale, partant dès l’année suivante au FC Cartagena en prêt avant de rejoindre Châteauroux puis l’OGC Nice. Et cette saison, sous les ordres d’un Francesco Farioli séduit, le Polonais enchaîne les matches en Ligue 1 en qualité de titulaire. L’entraîneur des Aiglons n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de son joueur.

S’il n’a pas marqué les esprits au PSG, lui qui n’a jamais vraiment eu sa chance, MarcinBulka a su rebondir et s’est imposé comme titulaire à l’OGC Nice. Le Polonais était ainsi dans les cages azuréennes à l’occasion de la victoire des Aiglons sur la pelouse du Parc des Princes (3-2) le 15 septembre dernier. Après avoir enchaîné les prêts, MarcinBulka a donc réussi à trouver un endroit pour trouver confiance. Son entraîneur FrancescoFarioli se montre sous le charme.

Après Paris, Marcin Bulka s’impose à Nice

« Bulka a des qualités très importantes, un grand gardien, une forte capacité sur sa ligne, très solide avec beaucoup de caractère. Ce n'est pas par hasard que c'est le chouchou des fans, il progresse beaucoup. Il a la volonté d'apprendre, c'est ce que j'aime le plus », a salué l’entraîneur italien en conférence de presse, relayé par RMC

Un passage au PSG dont il garde « de beaux souvenirs » 

Il y a quelques jours, MarcinBulka avouait garder un excellent souvenir de son passage au PSG. « J'étais jeune, j'avais 19 ans. C'est un très bon club qui m'a fait grandir, assurait-il. J'étais entouré des meilleurs joueurs du monde. J'ai beaucoup appris. Des regrets ? Pas du tout. Je n'ai que de beaux souvenirs à Paris. Ce club m'a fait grandir. Je l'en remercie. »

Articles liés