L’année 2024 sera marquée par deux événements importants pour les sélections nationales : l’Euro qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, mais également les Jeux Olympiques qui se tiendront du 26 juillet au 11 août à Paris. Alors que côté français, plusieurs stars comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann souhaitent participer aux JO, Philippe Diallo a fait passer un message aux clubs français à ce sujet. Explications.
EXCLU - Rothen : «Le nouveau PSG, pour l’instant je dis bravo» https://t.co/lK7Vx0TCpI pic.twitter.com/t4othPnNG8
— le10sport (@le10sport) September 30, 2023
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann veulent participer aux JO
Mais pour rappel, Thierry Henry ne pourra compter que sur trois joueurs dépassant les 23 ans dans son effectif. Pour le moment, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont les deux principaux candidats à une participation aux JO. Interrogé par Ouest-France au sujet de l’importance de cet événement footballistique, le président de la FFF Philippe Diallo souhaite de la considération des clubs de Ligue 1 pour ces Jeux olympiques.
« Il faut qu’on apporte les garanties aux clubs »
« Je pense que les dirigeants des clubs français partagent cette volonté de relever un défi historique. Il y a un travail de conviction, on l’a entamé. Il faut qu’on apporte les garanties aux clubs que les joueurs qui viendront en sélection le feront dans des conditions optimales. Et pour le reste, je veux croire qu’en juillet 2024, on alignera une grande équipe de France qui a la capacité d’aller sur la plus haute marche du podium », déclare ainsi le président de la FFF dans des propos relayés par RMC.