Ce n'est un secret pour personne, l'un des rêves de Kylian Mbappé est de remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques, chez lui à Paris, l'été prochain. Néanmoins, rien n'oblige le PSG à le libérer, ni l'équipe de France à le sélectionner alors que l'Euro se disputera quelques jours avant et reste la priorité comme le rappelle Hubert Fournier, Directeur technique national.
Le PSG reçoit une réponse à 400M€ pour le remplaçant de Mbappé https://t.co/Q1j7CbfjFw pic.twitter.com/RVpdKwJM8E
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Pour la FFF, la priorité c'est l'Euro, pas les JO
« Non », pose-t-il d'emblée dans les colonnes de L'EQUIPE, avant d'apporter des précisions : « La priorité pour la Fédération, c'est l'Euro. On y va par étapes. À l'issue de l'Euro, des choix seront faits en commun accord avec Thierry et Didier (Deschamps) pour faire en sorte qu'on ait la meilleure équipe possible pour Paris 2024. Là-dessus, on est très clairs à la Fédération. »
Thierry Henry pour faire la différence ?
Néanmoins, la FFF a recruté un atout de poids pour convaincre les clubs de lâcher leurs joueurs, à savoir Thierry Henry. « Cela montre qu'on est ambitieux, qu'on se donne les moyens », confie Hubert Fournier au sujet du nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.