La mairie de Paris a finalement refusé de vendre le Parc des Princes au PSG, comme l'espérait la direction du club de Ligue 1. Désormais, il serait envisageable que le PSG quitte son stade emblématique. Et la décision d'Anne Hidalgo a été vivement critiquée par l'ancien maire de Poissy et proche du président Emmanuel Macron, Karl Olive.
C'est désormais acté, la mairie de Paris a refusé de vendre le Parc des Princes au PSG malgré la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de posséder l'enceinte. Pour étendre son développement, le PSG souhaitait lancer une grande rénovation du Parc des Princes, mais l'offre de 40M€ du club n'a pas convaincu la mairie de céder le stade parisien.
PSG : La réponse cinglante de la Mairie de Paris à Al-Khelaïfi https://t.co/irxxQLOcV9 pic.twitter.com/ZOPCsucyxa
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
«Une perte de sens»
Très agacé par ce refus de la mairie de Paris, Karl Olive en a rajouté une couche : « La ville est passée à un côté spéculatif étonnant. La vérité, c'est que ce n'est pas la volonté de la mairie depuis le départ. Mais quand on voit l'écosystème que cela apporte, le nombre d'emplois, les taxes que le PSG paie, cette décision est un peu un raccourci», a critiqué le député, avant de tempérer son propos : « Il y a des endroits comme à Londres où les stades ne sont pas au centre de la ville, si c'est le Stade de France, ce sera aussi l'image de Paris», et d'expliquer : « qu'on est sur une perte de sens malgré tout, et ce n'est pas ce que souhaite la direction du PSG, il faut de la cohérence».