Catastrophe pour le PSG, le pire est à venir
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire indiscutable dans la défense du PSG, Presnel Kimpembe vit une saison cauchemardesque sur le plan personnel. Blessé en début d’exercice, l’international français a rechuté en février, à son retour. Kimpembe s’est rompu le tendon d’Achille et va manquer huit à neuf mois de compétition, voire plus. Le PSG s’est déjà lancé sur la piste d’un remplaçant pour compenser cette longue absence.

C’est une blessure qui a marqué les esprits. Quelques semaines après son retour sur les pelouses, Presnel Kimpembe a rechuté sur la pelouse du Stade Vélodrome. Sur une course classique, Kimpembe a vu son tendon d’Achille le lâcher complètement. Le bilan est terrible. Huit à neuf mois d’absence pour le défenseur du PSG qui avait déjà fait l’impasse sur la Coupe du monde pour récupérer de ses pépins physiques du début de saison. 

Kimpembe n’est pas près de rejouer

« Kimpembe s’est malheureusement blessé gravement et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d’Achille. On pense que c’est grave », reconnaissait Christophe Galtier après la victoire contre l’OM. L’entraîneur du PSG est loin de s’être trompé. Presnel Kimpembe ne jouera plus de la saison, il devra même sûrement attendre le mois de novembre pour retrouver les terrains. 

«Cela peut être encore plus long»

« Et cela peut être encore plus long », confie même un ancien médecin de Ligue 1 au journal L’Équipe. Rien de vraiment rassurant pour le défenseur du PSG. De son côté, le club de la capitale ne veut pas être pris de vitesse et aurait prévu de recruter un nouveau joueur dans ce secteur cet été. Même si ce dossier n’était pas prioritaire, LuisCampos a conscience que Presnel Kimpembe est loin de revenir sur les terrains, ce qui change totalement les plans du PSG. A présent, reste à savoir quel joueur ira chercher le conseiller sportif parisien.

Articles liés