Auteur de récentes prestations plutôt décevantes avec le maillot de l'Italie, Gianluigi Donnarumma a été pris en grippe dans son pays, et certains réclament même que le gardien du PSG ne soit plus titulaire avec la Squadra Azzurra. Mais l'ancienne gloire Dino Zoff vole à son secours et assure sa défense.
Les temps sont durs pour GianluigiDonnarumma en sélection italienne ! Le week-end dernier, le gardien titulaire du PSG s'est rendu coupable d'une erreur contre la Macédoine, et il se retrouve donc pris en grippe dans son propre pays, certains réclamant même qu'il perde son statut de numéro 1 avec la Squadra Azzurra.
PSG : Verratti lâche ses vérités après son transfert https://t.co/a9wDh3fvkO pic.twitter.com/4trgInqZ9D
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Donnarumma défendu par Dino Zoff
Interrogée par Radio Anch’io Sport, l'ancienne légende du football italien, DinoZoff, est monté au créneau pour défendre GianluigiDonnarumma : « Le but encaissé face à la Macédoine du Nord ? Il me semble qu’on exagère un peu. C’était un coup franc, sur ce genre de situations, c’est toujours le chaos devant le gardien, les joueurs bougent, on ne voit pas bien le ballon et sa trajectoire était difficile. Je ne vois pas d’erreur grave ni le besoin de lui faire un procès immédiat », confie-t-il, avant de tacler les détracteurs du gardien du PSG.
« On a la mémoire courte »
« On a la mémoire courte. Donnarumma nous a fait gagner l’Euro et il est déjà critiqué ? Des hauts et des bas, ça arrive à tout le monde. Et il est dans la fleur de l’âge. C’est le meilleur en Italie (…) Je le dis clairement, il n’est pas en difficulté. Et avec l’âge, il sera encore plus fort : expérience, technique et l’interprétation qu’on ne peut pas avoir à 20 ans », poursuit DinoZoff. Le message est passé.