Lors du dernier mercato estival, le PSG a officialisé la signature d'Illia Zabarnyi. Le club de la capitale ayant déboursé environ 63M€ pour faire plier la direction de Bournemouth. Interrogé sur les débuts d'Illia Zabarnyi, Dominique Sévérac a annoncé qu'il devrait exploser au mois de décembre, comme Désiré Doué et Bradley Barcola avant lui.
Très performant sous les couleurs de Bournemouth, Illia Zabarnyi a alarmé la direction du PSG. A tel point que les hautes sphères parisiennes ont offert une somme proche de 63M€ pour finaliser son transfert lors du dernier mercato estival.
PSG : Zabarnyi a besoin de cinq mois d'acclimatation ?
Lors d'un tchat avec des internautes, Dominique Sévérac s'est prononcé sur les premiers pas d'Illia Zabarnyi au PSG. D'après le journaliste du Parisien, le défenseur central de 23 ans devrait exploser au mois de décembre, comme ce fut le cas pour Désiré Doué et Bradley Barcola après leur transfert au PSG.
«Ils ont explosé en décembre»
« Qu’avez-vous pensé de la prestation de Zabarnyi ? J’ai vu qu’il avait reçu une mauvaise note dans certains médias, mais j’ai trouvé qu’il y avait une nette progression par rapport au dernier match, surtout à la relance. C'est toujours pareil : est-on patient ou non ? Surtout avec une recrue, qui doit appréhender un nouvel environnement, de nouveaux partenaires. Vous vous doutez bien que le PSG ne joue pas comme Bournemouth ou l'Ukraine. Et puis, tout dépend de si vous jouez dans l'équipe B ou la vraie. Zabarnyi a joué cette fois dans la vraie défense, celle avec Chevalier, Hakimi, Pacho et Mendes. S'il évolue avec, au hasard, Zaïre-Emery, Beraldo et Hernandez, ça n'a plus rien à voir. Rappelez-vous de Barcola il y a deux ans, Doué la saison passée. Ils ont explosé en décembre. Laissez-lui au moins ça à Zabarnyi : cinq mois d'acclimatation », a déclaré Dominique Sévérac.