Lundi soir, Ousmane Dembélé saura s’il succède à Rodri au palmarès du Ballon d’Or. Grâce au sacre du PSG en Ligue des champions, l’attaquant français fait partie des favoris, au même titre que Lamine Yamal, le crack du FC Barcelone. Pour Habib Beye, il ne fait aucun doute que le joueur formé au Stade Rennais doit triompher.
Ce lundi soir a lieu la cérémonie du Ballon d’Or, au théâtre du Châtelet à Paris. Le PSG est largement représenté pour la plus prestigieuse des distinctions individuelles avec neuf joueurs parmi les candidats, à savoir Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabián Ruiz et Vitinha. Le premier cité est l’un des favoris, avec Lamine Yamal (FC Barcelone).
« La victoire d’Ousmane Dembélé s’impose comme une évidence »
Interrogé sur le lauréat, Habib Beye a plaidé en faveur d’Ousmane Dembélé. « Le PSG a fait une telle saison que ce pourrait être différents joueurs. La saison d’Ousmane est ahurissante en terme de statistiques, il a incarné la force collective du PSG avec son pressing constant et son regard de chasseur. Ce serait une belle reconnaissance pour l’Académie du Stade Rennais, le club, une magnifique récompense. Sa victoire s’impose comme une évidence », a milité l’entraîneur rennais.
Thierry Henry vote aussi Dembélé
Thierry Henry partage également ce point de vue. « Je n’ai même pas besoin de parler, vous n’avez qu’à regarder l’image, a confié l’ancien attaquant des Bleus sur CBS, en évoquant Ousmane Dembélé. On peut parler de beaucoup de joueurs, mais pour moi, il va l’avoir. Je me souviens d’avoir dit contre City que s’il trouve un moyen de finir ce qu’il commence, il sera le meilleur du monde. Et cette année, je pense qu’il va être couronné meilleur du monde. »