Après Mbappé, le PSG a trouvé son prochain patron !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le débat ne s'est pas éternisé. Dès le début de la saison, le vestiaire a renouvelé sa confiance à Marquinhos, toujours détenteur du brassard de capitaine. Aux côtés de Kylian Mbappé, le Brésilien de 29 ans reste l'un des patrons du PSG. Mais en interne, on semble avoir déjà trouvé son successeur.

Chahuté, critiqué par les supporters ces derniers mois en raison de son manque d'autorité sur le terrain, Marquinhos fait toujours autant l'unanimité en interne. En début de saison, le PSG lui a renouvelé sa confiance. Le défenseur de 29 ans est toujours détenteur du brassard de capitaine. Un rôle honorifique qu'il occupe depuis 2020.

Mbappé, patron sur le terrain

Depuis le début de la saison, Marquinhos donne de la voix sur le terrain. Aux côtés de Kylian Mbappé, il est l'un des vétérans du vestiaire, ce qui lui confère un rôle particulier. Le Bondynois aurait pu hériter de ce brassard, mais le joueur ne se serait pas mêlé à la lutte.

Le PSG le perçoit comme le prochain leader 

Alors que l'avenir de Mbappé demeure incertain et que Marquinhos reste toujours autant discuté, le PSG se questionne en interne. Qui pourrait être le prochain patron du vestiaire ? Les discussions sont nombreuses en interne et les votes pointent vers un seul homme : Warren Zaïre-Emery. Il est encore évidemment trop tôt pour lui confier ce rôle, mais certains dirigeants le perçoivent comme le futur capitaine du PSG selon les informations de L'Equipe. Surtout que le joueur de 17 ans est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2030 comme l'a annoncé le 10Sport.com.

Danilo Pereira s'enflamme pour Zaïre-Emery

D'ailleurs, dans le vestiaire, Warren Zaïre-Emery fait déjà l'unanimité comme le souligne en conférence de presse Danilo Pereira : « Pour moi, Warren, c’est le jeune le plus fort que j’ai vu jouer au foot. Il n’est pas seulement fort, il a surtout une bonne mentalité et il travaille bien au quotidien. C’est un phénomène. Au-delà de ses qualités footballistiques, il a des qualités humaines et physiques qui l’aident beaucoup. Ensuite, pour que je joue au milieu de terrain, c’est le coach qui décide. S’il me demande de jouer au milieu, je joue, s’il me demande de jouer en défense centrale, je joue également ».

Articles liés