Zaïre-Emery : Le PSG veut éviter un clash !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'année 2024 sera marquée par les Jeux Olympiques d'été organisés à Paris. Un évènement rare auquel de nombreuses stars souhaitent participer. Kylian Mbappé a déjà fait savoir qu'il voulait être de la partie. Il pourrait être accompagné par un autre joueur du PSG : Warren Zaïre-Emery. Mais dans cette affaire, le dernier mot reviendra au club de la capitale.

Sélectionneur des EspoirsThierry Henry est face à un casse-tête. Le champion du monde 1998 aura la lourde tâche de composer le groupe qui défendra les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Paris. Comme le règlement le lui permet, l'ancien d'Arsenal aura la possibilité de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans. Et les candidatures sont nombreuses.

Mbappé a posé sa candidature

Star du PSG, Kylian Mbappé a été l'un des premiers à se prononcer sur cette question. « J'ai toujours voulu jouer les JO, mais ce n'est pas moi qui décide. C'est mon employeur qui décide. Ce serait un plaisir de les jouer. Le dernier mot revient à mon employeur mais si mon employeur ne veut pas, ce ne sera pas un problème » avait-il confirmé en novembre dernier. Antoine Griezmann ou encore Kingsley Coman ont également ouvert la porte à une participation, mais ces joueurs devront obtenir l'accord de leurs dirigeants puisque les JO ne sont pas inscrits au calendrier de la FIFA.

Le PSG ne devrait pas s'opposer au départ de WZE

C'est aussi le cas de Warren Zaïre-Emery, qui pourrait, lui aussi, être appelé par Thierry Henry. 18 ans en mars prochain, le milieu de terrain pourrait vivre un été intense puisqu'il pourrait enchaîner l'Euro 2024 en Allemagne et les Jeux Olympiques. Mais pour que cela soit possible, le PSG doit donner son feu vert. Comme indiqué par L'Equipe, le club ne devrait pas s'opposer à son départ pour les JO afin d'éviter de le contrarier. Tout est fait pour éviter un malaise avec Zaïre-Emery, qui ne cesse de s'affirmer.

Articles liés