Après avoir multiplié les clashs, Neymar interpelle le PSG
Amadou Diawara

En marge du choc face à l'AS Monaco, Neymar a provoqué plusieurs clashs : sur le terrain avec Vitinha et Hugo Ekitike et dans le vestiaire avec Luis Campos. Malgré tout, le numéro 10 du PSG a tenu à remobiliser son équipe avant le duel au sommet face au Bayern de ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. 

La défaite face à l'AS Monaco a été celle de trop pour Neymar. Alors qu'il avait déjà essuyé trois défaites en 2023, le PSG s'est une nouvelle fois incliné ce samedi après-midi. Et Neymar semble avoir senti venir cette défaite. 

«C'est comme la Coupe du monde»

Lors de la rencontre face à l'AS Monaco (défaite 3-1), Neymar était particulièrement nerveux. Alors que le PSG était mené 2-0 par les Monégasques, la star brésilienne s'est en pris à plusieurs reprises à Vitinha et Hugo Ekitike, qui ne sentaient pas le jeu comme lui et ne prenaient pas les bonnes décisions selon lui. Après le coup de sifflet final, Neymar aurait également eu une prise de bec avec Luis Campos, qui a poussé un coup de gueule dans le vestiaire après la terne prestation de ses joueurs. Malgré cette situation critique, l'attaquant du PSG a tenu à remobiliser les siens en conférence de presse ce lundi après-midi. 

«On n'est pas là pour se promener, on est là pour travailler»

« J'ai beaucoup de confiance en moi. J'ai toujours été au top depuis que je suis en Europe. Je connais mes capacités et mes qualités. Nous sommes tous préparés pour ce choc, nous avons une super équipe pour faire un très bon match. J'aime jouer ces grands matchs, contre les grandes équipes. C'est à ce moment là que les joueurs de grande qualité doivent apparaître. Nous travaillons dur pour faire un excellent match. (...) Chaque match a son histoire. Notre plus grand objectif est la Ligue des champions, c'est clair. Parfois, nous n'arrivons pas à maîtriser tous les détails. C'est comme la Coupe du monde, c'est celui qui fait le moins d'erreur qui va au bout. On n'est pas là pour se promener, on est là pour travailler. On veut gagner tous les titres. Nous sommes tristes d'avoir été éliminés de la Coupe de France », a affirmé Neymar. Reste à savoir si le PSG réussira à se relancer contre le Bayern. 

Articles liés