Appelé le scandale, il monte au créneau avec Mbappé et Neymar
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette saison encore, de nombreux propos racistes ont été entendus dans les stades d’Europe. Un fléau dans le sport de haut niveau, et qui a notamment touché la star du Real Madrid Vinicius Jr. Entendu par la justice à ce sujet, le Brésilien a avoué qu’il discutait régulièrement avec certains joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Neymar à ce sujet. Explications.

« Entre nous, on en parle. Beaucoup de joueurs discutent avec moi »

Dans un entretien accordé à France Football, Vinicius Junior a d’ailleurs confié discuter régulièrement avec certains joueurs comme Kylian Mbappé au sujet du racisme. « Moi, depuis que j'ai 19 ans, je m'intéresse au thème du racisme. Je comprends un peu plus comment je dois réagir. Je suis content que les choses évoluent. Les lois vont changer et, dans les stades, je crois que ça arrivera de moins en moins grâce à ça. Entre nous, on en parle. Beaucoup de joueurs discutent avec moi. Varane, Kylian (Mbappé), Hakimi, Lukaku... On doit mener des actions tous ensemble pour que ce genre d'événements arrivent de moins en moins souvent ».

« Si je suis seul face au racisme le système va facilement m'écraser »

Vinicius poursuit et estime que de le fait que de grands joueurs comme Neymar prennent la parole à ce sujet va aider : « Si je suis seul face au racisme le système va facilement m'écraser. Quand nous sommes tous ensemble, que des gens importants s'emparent du sujet, comme le président du Brésil (Lula, figure historique de la gauche brésilienne), comme le président de l'UEFA, comme Kylian (Mbappé), comme Neymar, des grands joueurs, comme Rio Ferdinand, qui m'écrit toujours et qui est avec moi dans cette lutte, ça a forcément plus de poids ».

Articles liés