Achraf Hakimi : L'accusation qui le détruit...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Joueur phare du PSG cette saison où il a tout raflé hormis la Coupe du monde des clubs, Achraf Hakimi voit une vieille affaire juridique refaire surface ces dernières heures. Le parquet de Nanterre demande un procès pour viol contre le défenseur marocain concernant des faits remontant à février 2023. Sa manageuse Rita a fait une révélation sur l'état d'esprit de l'accusé.

Deux ans après les faits relatés de manière bien différente par la dénommée Amélie (son prénom ayant été modifié par L'Equipe) et Rachel-Flore Pardo, avocate de la partie civile, ainsi qu'Achraf Hakimi et son avocate Me Fanny Colin, le parquet de Nanterre a réclamé contre le joueur du PSG un procès pour viol devant la cour criminelle départementale. C'est la grosse information divulguée par Le Parisien vendredi et confirmée dans la soirée par L'Equipe.

Hakimi accusé de viol, une affaire qui remonte à l'hiver 2023

Le quotidien sportif confie avoir grandement enquêté pendant un laps de temps important et révèle entre autres les déclarations de la manageuse d'Achraf Hakimi, Rita, concernant cette fameuse nuit du 24 au 25 février 2023 au cours de laquelle le joueur du PSG est accusé par la plaignante de l'avoir violée par le biais d'une pénétration digitale non consentie. Une main courante a été déposée le dimanche 26 février, quelques heures seulement donc après les faits supposés.

«Nous étions tous les deux sous le choc»

Ne comprenant pas ce qui lui arrivait déjà à l'époque, réfutant la véracité des faits exposés par la plaignante Amélie, Achraf Hakimi se serait effondré selon sa manageuse Rita lorsque le PSG lui a communiqué cette information juste avant la cérémonie Best FIFA football Awards à la salle Pleyel de Paris après avoir cru à une mauvaise blague. « Nous étions tous les deux sous le choc, il disait que c'était n'importe quoi, que c'était un mensonge. Il m'a expliqué qu'il avait bien commandé un Uber pour une femme qui était venue chez lui, qu'ils avaient passé une soirée calme, qu'ils s'étaient simplement embrassés et qu'ils n'avaient pas couché ensemble, qu'il ne s'était rien passé entre eux ». a rapporté Rita, manageuse d'Hakimi, aux enquêteurs.

Articles liés