Le PSG est sur le point de boucler une recrue importante pour sa défense. Le jeune Ukrainien Illya Zabarnyi, pilier de Bournemouth en Premier League, est tout proche de s’engager avec le club parisien. L’intervention directe de Nasser Al-Khelaïfi dans les dernières négociations a permis d’accélérer un dossier qui traînait depuis plusieurs semaines
À seulement 22 ans, Illya Zabarnyi s’est rapidement imposé comme l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs du championnat anglais. Arrivé à Bournemouth en provenance du Dynamo Kiev en 2023, l'international ukrainien a impressionné par sa maturité, sa qualité de relance et son sens du placement. Des qualités qui ont attiré l’attention du PSG, en quête d’un renfort défensif pour épauler voire concurrencer Marquinhos.
Un accord avec le joueur annoncé
Le club parisien a déjà trouvé un accord avec Zabarnyi pour un contrat de cinq ans. Il ne restait plus qu’à s’entendre avec Bournemouth, ce qui serait désormais quasiment chose faite.
Zabarnyi, ça va se faire !
Durant l'Intégrale Sport sur RMC, Fabrice Hawkins a confirmé que les deux parties n'ont jamais été aussi proches d'un accord total. « Nasser Al-Khelaïfi est intervenu dans la dernière ligne droite. On parle de moins de 5M€. Zabarnyi va signer au PSG » a déclaré le journaliste. Le montant du transfert devrait se situer entre 50 et 70M€.