66M€ : Jackpot pour le PSG !
Pierrick Levallet

Après le sacre historique Ligue des champions, le PSG souhaite bien évidemment remporter la Coupe du monde des clubs. Ce trophée apporterait un prestige supplémentaire à la formation parisienne. Mais la compétition permet également aux Rouge-et-Bleu de renflouer considérablement leurs caisses en amassant un joli pactole grâce à leurs performances.

Le 31 mai dernier, le PSG a réalisé son plus grand rêve en remportant la Ligue des champions. La formation parisienne souhaite évidemment en faire de même avec la Coupe du monde des clubs, dont la finale se tiendra le 13 juillet prochain. Ce trophée permettrait aux Rouge-et-Bleu de gagner en prestige et de s’établir un peu plus comme l’une des meilleures équipes du monde.

Le PSG a déjà sécurisé un joli pactole

Mais la Coupe du monde des clubs permet également au PSG d’amasser un bon paquet d’argent. Comme le rapporte SPORT, les pensionnaires de la Ligue 1 ont déjà engrangé aux alentours de 66M€ depuis le début de la compétition. Et les gains pourraient être plus importants en cas de victoire contre le Real Madrid en demi-finale le 9 juillet, puis de sacre quelques jours plus tard.

Le choc contre le Real Madrid va attirer du monde

Avant de penser à cela, il faudra toutefois battre l’équipe de Xabi Alonso. Tombeur du Borussia Dortmund ce samedi (3-2), le Real Madrid est peu à peu monté en puissance sous les ordres du technicien espagnol. La rencontre promet d’ailleurs d’être intéressante à suivre en raison des tensions profondes entre le PSG et Kylian Mbappé depuis son départ. Rendez-vous le 9 juillet à 21 heures au MetLife Stadium du New-Jersey.

Articles liés