Gravement blessé samedi, lors de la victoire du PSG face au Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0), dans un choc avec Gianluigi Donnarumma, Jamal Musiala souffre d’une fracture du péroné qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins quatre mois. Au sein du club allemand, on voit cela comme un mal pour un bien, car sa blessure aurait pu être encore plus grave qu’elle ne l’est déjà.

Les images ne laissaient présager rien de bon et cela s’est confirmé. Samedi soir, Jamal Musiala n’a pas pu aller au bout du quart de finale de la Coupe du monde des clubs opposant le PSG et le Bayern Munich (2-0). L’international allemand (40 sélections) a été contraint de quitter la pelouse sur blessure à la mi-temps, à la suite d’un choc avec Gianluigi Donnarumma.
Un moindre mal pour Musiala
Jamal Musiala souffre d’une fracture du péroné et ses ligaments ont également été endommagés. Le milieu offensif âgé de 22 ans devrait manquer entre quatre et cinq mois de compétition. Comme indiqué par le journaliste Ben Jacobs, il devrait arriver en Allemagne dans les prochaines heures et sera opéré immédiatement. Au sein du Bayern Munich, on essaye de retenir le positif et on voit sa blessure comme un mal pour un bien, car elle aurait pu être encore plus grave si sa cheville avait été touchée.
Le message de Donnarumma à Musiala
Gianluigi Donnarumma a été vivement critiqué à la suite de sa sortie dans les pieds de Jamal Musiala, notamment par Manuel Neuer. « C'était une situation où il n'était pas nécessaire d'intervenir comme ça. C'est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire », a déclaré le gardien du Bayern Munich après la rencontre. « Je suis allé le voir et je lui ai dit : ''Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?'' C'était une question de respect, d'aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l'a fait. Le fair-play est toujours de mise. J'aurais réagi différemment. » D’après RMC Sport, le portier du PSG a écrit une lettre à Jamal Musiala pour s’excuser après cet incident. Gianluigi Donnarumma lui a également apporté son soutien dans un message publié sur Instagram : « Toutes mes prières et mes vœux sont avec toi Jamal Musiala 🙏🏽 ».