Il y a maintenant plusieurs années, Thibaud Vézirian annonçait la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite. Depuis, on attend que l’officialisation tombe, mais celle-ci se fait encore et toujours attendre. Qu’en est-il alors de ce dossier ? Le journaliste a apporté de nouveaux éléments, répondant notamment à ce qu’a pu dire Romain Molina sur la vente de l’OM.
La vente de l’OM est un sujet qui fait beaucoup de bruit. Pourtant, du côté de Frank McCourt, tout est clair. « Le club n’est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus », assurait l’Américain pour le JDD. Tout cela pourrait finalement n’être qu’un discours de façade puisque McCourt laisserait bel et bien la porte ouverte à une vente de l’OM, mais pas à n’importe quel prix. Et à ce propos, Romain Molina a expliqué : « Le problème de McCourt, c’est qu’on lui a mis dans la tête que son club valait je ne sais pas combien. (…) Son club ne vaut pas grand-chose. (…) Tu as 700, 800 millions. Personne ne va t’acheter ça. (…) Même 600, ça ne vaut pas 600, Marseille ».
« Officiellement, l’OM n’est pas vendu, là-dessus il n’a pas tort »
Sur Twitch, Thibaud Vézirian a répondu à Romain Molina en ce qui concerne la vente de l’OM. C’est ainsi que le journaliste a fait savoir : « Pourquoi Molina dit que l’OM n’est pas vendu ? Parce qu’il n’est pas au courant de tout ce qui se trame. Il n’a pas ces informations là comme moi quand je n’ai pas d’information sur les sujets. Officiellement, l’OM n’est pas vendu, là-dessus il n’a pas tort. Ça dépend de la temporalité et l’utilisation du mot vendu qui est un gros problème. Il a raison, ce n’est pas vendu officiellement ».
« Ils sont ensemble pour faire du business et on va arriver à celui de l’OM »
« La situation est qu’il y a un cahier des charges vis-à-vis d’une future officialisation de cession pour que tout le monde retombe sur ses pattes parce tous les deals son parallèles. Il y a encore eu d’annoncer publiquement la semaine dernière un deal immobilier à New York entre une société de McCourt et le fond souverain. Ils sont ensemble pour faire du business et on va arriver à celui de l’OM par surprise, un jour, d’un coup », a également expliqué Thibaud Vézirian.