Cela fait maintenant plusieurs années que Thibaud Vézirian assure que l’OM est vendu à l’Arabie Saoudite. Pourtant, aujourd’hui encore, aucun signe d’une officialisation imminente de la cession du club phocéen. Cela n’empêche pas le journaliste d’en rajouter régulièrement une couche sur ce feuilleton qui fait tant parler. Et voilà qu’un nouvel indice confirmerait l’imminente d’une officialisation de la vente de l’OM.
C’est en 2016 que Frank McCourt décidait de racheter l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. Depuis, l’Américain a énormément investi au sein du club phocéen, tenant énormément à son bien. « Je vais entamer ma dixième saison à l’OM. J’ai investi 750 millions de dollars (640 M€) dans le club. Je ne suis ni une société de capital-investissement, ni un État. Le groupe McCourt est une famille et nous sommes très attachés à Marseille », expliquait récemment McCourt. Toutefois, cela n’empêche pas les nombreuses rumeurs à propos d’une vente de l’OM de revenir sur la table.
« Ils sont ensemble pour faire du business et on va arriver à celui de l’OM »
Après avoir annoncé que l’OM était vendu il y a plusieurs années maintenant, Thibaud Vézirian assure que l’officialisation tombera tôt ou tard. Convaincu que l’Arabie Saoudite va racheter le club phocéen, le journaliste a d’ailleurs expliqué ce jeudi sur Twitch : « La situation est qu’il y a un cahier des charges vis-à-vis d’une future officialisation de cession pour que tout le monde retombe sur ses pattes parce tous les deals son parallèles. Il y a encore eu d’annoncer publiquement la semaine dernière un deal immobilier à New York entre une société de McCourt et le fond souverain. Ils sont ensemble pour faire du business et on va arriver à celui de l’OM par surprise, un jour, d’un coup ».
« Le club n’est pas à vendre »
L’officialisation serait-elle donc imminente pour la vente de l’OM ? Encore faut-il que Frank McCourt souhaite s’en aller et à ce propos, l’Américain avait été très clair lors de sa dernière prise de parole pour le Journal du Dimanche. « Le club n’est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus. Ce qui est compte, c’est la stabilité de l’Olympique de Marseille et sa capacité de grandir », avait assuré McCourt.