Signature à l’OM : La révolution qui dérange ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Outre les résultats sportifs qui sont plus flatteurs pour l’OM, Medhi Benatia a débarqué au sein de la direction avec quelques hommes de confiance. Une arrivée qui pourrait avoir fait des vagues en interne selon Romain Molina, mais qui a été bénéficiaire à l’institution phocéenne au vu de l’état dans lequel se trouvait le club à l’époque.

Le 30 novembre 2023, Medhi Benatia devenait le conseiller sportif de l’OM et donc du président Pablo Longoria. Dès lors, le projet sportif du club a été repensé et de sérieux changements ont été apportés avec Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe première entre autres à compter du 29 juin 2024. Douze recrues ont signées cet été là et quatre autres pendant le mercato d’hiver.

Benatia signe à l’OM et change la donne

Un moment important pour Medhi Benatia qui bénéficiait d’une promotion passant ainsi de conseiller sportif à directeur du football. L’infatigable et omniprésent dirigeant marseillais a changé beaucoup de choses à plusieurs étages de l’organigramme de l’OM et notamment la mentalité de l’équipe première comme il l’appuyait en interview ces derniers temps.

«Il y avait quand même beaucoup de gens qui étaient en vacances au club»

Journaliste d’investigation, Romain Molina a livré les coulisses de l’ère-Medhi Benatia à l’OM qui a sonné comme étant une révolution qui pourrait ne pas avoir plu à tout le monde sur place. « Avant l’arrivée de Benatia, il y avait quand même beaucoup de gens qui étaient en vacances au club. Après, ça peut ne pas plaire aussi parce qu’il ramène des gens. Il y a du changement de personnel mais c’était déjà le cas avant. On va voir ce que ça va donner. Mais oui, c’est le patron ! Pour le coup, on peut toujours reprocher beaucoup de choses mais, c’est un mec qui bosse ». a confié Molina lors du live Instagram de Farid Rouas ces dernières heures.

Articles liés