Outre les résultats sportifs qui sont plus flatteurs pour l’OM, Medhi Benatia a débarqué au sein de la direction avec quelques hommes de confiance. Une arrivée qui pourrait avoir fait des vagues en interne selon Romain Molina, mais qui a été bénéficiaire à l’institution phocéenne au vu de l’état dans lequel se trouvait le club à l’époque.
Le 30 novembre 2023, Medhi Benatia devenait le conseiller sportif de l’OM et donc du président Pablo Longoria. Dès lors, le projet sportif du club a été repensé et de sérieux changements ont été apportés avec Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe première entre autres à compter du 29 juin 2024. Douze recrues ont signées cet été là et quatre autres pendant le mercato d’hiver.
Benatia signe à l’OM et change la donne
Un moment important pour Medhi Benatia qui bénéficiait d’une promotion passant ainsi de conseiller sportif à directeur du football. L’infatigable et omniprésent dirigeant marseillais a changé beaucoup de choses à plusieurs étages de l’organigramme de l’OM et notamment la mentalité de l’équipe première comme il l’appuyait en interview ces derniers temps.
«Il y avait quand même beaucoup de gens qui étaient en vacances au club»
Journaliste d’investigation, Romain Molina a livré les coulisses de l’ère-Medhi Benatia à l’OM qui a sonné comme étant une révolution qui pourrait ne pas avoir plu à tout le monde sur place. « Avant l’arrivée de Benatia, il y avait quand même beaucoup de gens qui étaient en vacances au club. Après, ça peut ne pas plaire aussi parce qu’il ramène des gens. Il y a du changement de personnel mais c’était déjà le cas avant. On va voir ce que ça va donner. Mais oui, c’est le patron ! Pour le coup, on peut toujours reprocher beaucoup de choses mais, c’est un mec qui bosse ». a confié Molina lors du live Instagram de Farid Rouas ces dernières heures.