La «relation exceptionnelle» avec une star de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la saison à venir, l’OM aura l’opportunité d’aligner une charnière 100% argentine. Alors que la porte serait fermée à double tour pour un départ de Leonardo Balerdi, le capitaine olympien a vu débarquer son compatriote, Facundo Medina, en provenance du RC Lens. La recrue de l’OM s’est d’ailleurs exprimée ce mercredi sur sa relation avec Balerdi et visiblement, celle-ci serait « exceptionnelle ».

Très actif dans les premières semaines du mercato, l’OM a d’ores et déjà acté trois arrivées dans l’effectif de Roberto De Zerbi en vue de la saison prochaine. Après CJ Egan-Riley et Angel Gomes, c’est Facundo Medina qui a posé ses valises dans le sud de la France. Cadre du RC Lens ces dernières années, l’Argentin vient ainsi renforcer l’arrière-garde de l’OM, ce qui était d’ailleurs la priorité de ce mercato estival. Par la même occasion, Medina retrouve également Leonardo Balerdi, qu’il a l’occasion de côtoyer en sélection nationale. Et entre les deux Argentins, le courant passe très bien.

« On rit beaucoup et sa présence a beaucoup compté dans mon choix »

Cette relation entre Facundo Medina et Leonardo Balerdi, il en a d’ailleurs été question ce mercredi à l’occasion de la présentation de la recrue estivale de l’OM. En conférence de presse, l’Argentin prêté avec option d’achat par le RC Lens a alors fait savoir concernant l’entente avec son compatriote : « Leo (Balerdi), j’ai une relation exceptionnelle avec lui, on parle de tout et je sais tout des années qu’il a passées ici. Il est très intelligent, c’est un joueur exceptionnel et il a un grand coeur. On rit beaucoup et sa présence a beaucoup compté dans mon choix de venir ici. Il n’y a pas seulement Leo, il y a aussi le projet du club, le staff, les gens qui ont confiance en ce plan et en le futur. Il y a aussi les supporters ».

« Je suis très content de faire partie de cette liste »

Facundo Medina s’ajoute donc à la liste des joueurs argentins à l’OM sur laquelle on peut déjà retrouver Leonardo Balerdi. Une fierté qui celui qui a posé ses valises à Marseille en cette intersaison : « Je connais bien l’OM, c’est un grand club, c’est la deuxième ville de France si je ne me trompe pas. Des joueurs argentins sont passés comme Lucho Gonzalez, Francescoli, je suis très content de faire partie de cette liste. J’espère qu’on pourra rentrer dans cette longue histoire ».

Articles liés