OM : Un joueur sort avec une femme, il se fait «racketter»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd’hui manager du combattant de MMA Benoît Saint-Denis, Guillaume Peltier connaît bien les coulisses du football. Ancien membre de l’équipe sécurité du centre d’entraînement de l’OM, il a levé le voile sur plusieurs anecdotes autour du club phocéen, dont une surprenante impliquant Loïc Rémy, agressé dans un quartier sensible de Marseille.

« L’environnement marseillais m’a dégoûté. » Ancien membre de la sécurité du centre d’entraînement de l’OM, Guillaume Peltier a pris ses distances avec le monde du football. Celui qui accompagne aujourd’hui le combattant de MMA Benoît Saint-Denis dresse un portrait peu flatteur du club marseillais, qu’il décrit comme contrôlé par « la mafia » à l’époque de son arrivée.

Rémy attaqué dans une cité

Dans un entretien accordé à Swishy Media, Peltier revient sur l’atmosphère pesante qui entourait l’OM, évoquant un environnement qu’il jugeait néfaste. Il rapporte notamment une anecdote impliquant l’attaquant Loïc Rémy, qui aurait connu une mésaventure pendant son passage à l’OM, entre 2010 et 2013.

« L’OM était un club vraiment particulier »

« Loïc Rémy a eu de gros problèmes. Il fréquentait une fille du XVe arrondissement de Marseille. Un jour, il est entré dans le quartier pour la voir, et il a commencé à se faire racketter. À cette époque, l’OM était un club vraiment particulier. Je me suis retrouvé au cœur de ces choses. Aujourd’hui, tout a été assaini, mais ça reste une grande expérience », a-t-il confié.

Articles liés