Depuis quelques semaines, l’OM a bien avancé sur son mercato. Déjà trois nouveaux joueurs ont rejoint Marseille et cela ne devrait pas s’arrêter là. Aux dernières nouvelles, Medhi Benatia tenterait d’ailleurs un gros coup en essayant de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang dans le sud de la France. Une information confirmée par le journaliste Abdellah Boulma.
La saison prochaine, en plus de la Ligue 1 et de la Coupe de France, l’OM participera à la Ligue des champions. Un challenge de plus pour l’équipe de Roberto De Zerbi, qui aura donc besoin de quelques renforts pour pouvoir rivaliser dans toutes les compétitions. Medhi Benatia a d’ailleurs commencé les grands travaux de l’été, puisque trois nouveaux joueurs ont déjà posé leurs valises dans le sud de la France : Facundo Medina, Angel Gomes et CJ Egan-Riley.
L’OM négocie bien avec Aubameyang
Après avoir renforcé sa défense et son milieu de terrain, l’OM tâcherait maintenant de faire de même pour son attaque. Le club phocéen serait très intéressé par l’ailier du Feyenoord Rotterdam, Igor Paixao, et aurait déjà formulé plusieurs offres pour s’offrir ses services. Mais le Brésilien n’est pas le seul coup offensif tenté par Medhi Benatia. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le Marocain tenterait actuellement de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est sous contrat avec la formation saoudienne d’Al-Qadsiah jusqu’en juin 2026, mais il pourrait bien résilier son contrat, ce qui offrirait alors une opportunité à Marseille. Une information qui a d’ailleurs été confirmée sur X par le journaliste Abdellah Boulma, qui affirme que des échanges ont déjà eu lieu entre les deux parties.
30 buts avec l’OM pour Aubameyang
Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM pourrait donc être l’un des gros coups de cet été, d’autant plus que le Gabonais avait laissé une très bonne image à Marseille. L’ancien joueur d’Arsenal ne sera resté qu’une saison dans le sud de la France, mais il avait eu le temps d’inscrire 30 buts en 51 rencontres toutes compétitions confondues. Reste à voir si ce retour se concrétisera ou bien si l’attaquant désirera plutôt découvrir un douzième club dans sa carrière professionnelle.