A la recherche d’un attaquant pour suppléer Amine Gouiri, l’Olympique de Marseille envisagerait de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang, proche de résilier son contrat avec la formation saoudienne d’Al-Qadisiyah. Mais la concurrence s’annonce grande pour l’attaquant gabonais de 36 ans, qui avait quitté la cité phocéenne l’an dernier.
L’OM serait tenté de faire du neuf avec du vieux. A la recherche d’un renfort offensif après avoir mis la main sur Angel Gomes (24 ans), CJ Egan-Riley (22 ans) et Facundo Medina (26 ans), le club phocéen envisage de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang, une année après son départ vers l’Arabie saoudite. L’attaquant de 36 ans serait proche de résilier son contrat, lui permettant rejoindre le club de son choix.
Aubameyang de retour à l’OM ?
Une information révélée ce mercredi par le journaliste Marc Mechenoua confirmée dans la foulée par le site Foot Mercato. Des contacts sont bien en cours entre l’OM et le clan Aubameyang pour discuter d’un possible retour dans la cité phocéenne, après une saison réussie à Marseille avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 apparitions.
L’OM loin d’être seul
Mais l’OM n’est pas le seul club tenté par l’idée d’accueillir Pierre-Emerick Aubameyang puisque ce dernier serait courtisé par d’autres formations de Saudi Pro League, mais également des clubs de Ligue 1, de MLS, de Süper Lig, de Premier League, de Serie A et de Liga. Tous attendent la résiliation de contrat du Gabonais avec son club d’Al-Qadisiyah pour accélérer.