Vente OM : Nouvelle annonce sur l’Arabie Saoudite, Marseille va adorer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, une rumeur a circulé concernant le possible rachat de l'AS Roma par l'Arabie Saoudite, ce qui aurait pu plomber les plans de l'OM, qui espère également voir le PIF reprendre le club phocéen. Mais les Marseillais peuvent souffler, l'arrivée des Saoudiens en Italie semble compromise.

Depuis plusieurs mois, la vente de l'OM ne cesse de faire parler. Et pour cause, l'Arabie Saoudite serait proche de racheter le club phocéen à Frank McCourt, propriétaire de l'OM depuis 2016. Néanmoins, ces dernières heures, La Repubblica, a affirmé que le Fonds public d’investissements d’Arabie Saoudite (PIF) avait une autre idée en tête, à savoir racheter l'AS Roma, aux mains d'un autre investisseur américain à savoir Dan Friedkin. Mais selon Roberto Sommella, directeur du quotidien économique Milano Finanza, et fan de la Louve, l'Arabie Saoudite est encore loin de l'AS Roma.

L'Arabie Saoudite à la Roma, il n'y croit pas

« Nous avons fait quelques vérifications sur ces bruits, il y a eu des pistes et des indiscrétions, mais rien de concret pour l'instant. Pour le moment, il semble que ce ne soit qu'une rumeur, notamment parce que les Friedkin ne paraissent pas vouloir partir. Nous sommes confrontés à des propriétaires qui ne parlent pas, donc cela devient même difficile de vérifier », assure-t-il dans une interview accordée à Tele Radio Stereo, avant de poursuivre.

«Je me demande pourquoi les Saoudiens devraient prendre le relais»

« On discute un peu avec tout le monde, et ça me frappe beaucoup de voir que les Friedkin ne réagissent jamais à rien. Ce qui me frappe le plus, c'est qu’il ne soit pas "contaminé" par la frénésie, l'enthousiasme ou la tristesse selon les résultats de l’équipe (...) Bien sûr, nous avons vérifié auprès de différentes sources concernant l’Arabie Saoudite, mais le plus simple serait de leur demander. Mais je me demande pourquoi les Saoudiens devraient prendre le relais, surtout sans la certitude, du côté de Rome, de pouvoir accroître leur chiffre d'affaires, car si un nouveau stade n'est pas construit, cela deviendra un vrai problème pour la Roma », ajoute Roberto Sommella.

Articles liés